Conditions de participation

La plateforme en ligne moneyfit.ch comporte un concours. Par leur participation au concours, les participant(e)s se déclarent d'accord avec les dispositions légales et les présentes conditions de participation.

Modalités du concours

Sont autorisés à prendre part tous les particuliers domiciliés en Suisse.

MoneyFit distingue deux modes de participation au concours: le mode joueur individuel et le mode collectif avec la classe.

  • Cycle 2: la participation n’est possible qu’en mode collectif avec la classe. Chaque classe peut participer au concours en soumettant un projet.
  • Cycle 3: il est possible de participer aussi bien avec la classe qu’en individuel.
  • Degré secondaire II: il est possible de participer uniquement en individuel. Les joueuses et les joueurs individuels peuvent constituer des groupes pour se mesurer les uns aux autres.

Les critères suivants s'appliquent aux classes:

  • Une classe doit être composée de huit participantes et participants au minimum.
  • Chaque classe peut participer au concours une fois par année scolaire.
  • L’administratrice ou l’administrateur de la classe doit être un membre du corps enseignant. 

Groupes d'âges:

  • Cycle 2: dans chaque classe, deux personnes au maximum peuvent avoir plus de 13 ans.
  • Cycle 3: dans chaque classe, deux personnes au maximum peuvent avoir plus de 17 ans.
  • Degré secondaire II: les participantes et les participants doivent être âgés de 16 ans révolus.

Inscription

L’inscription se fait par Internet. L’inscription, la participation au concours et les outils didactiques sont gratuits.

Evaluation / remise des prix

Avec le concours, les gagnantes et les gagnants sont récompensés deux fois par an:

MoneyFit Junior: l’équipe MoneyFit sélectionne les trois (max.) meilleurs projets parmi les dossiers reçus. Nous nous réservons le droit de ne sélectionner aucune classe gagnante en cas de projets insuffisants. 

MoneyFit Talent: les gagnantes et les gagnants sont déterminés par le classement et donc par le nombre de points obtenus. Pour être pris en considération dans le classement, les joueuses individuelles et les joueurs individuels ainsi que les classes doivent atteindre au minimum la deuxième étape du jeu. Chaque classe peut participer au concours une fois par année scolaire. Chaque joueuse individuelle et chaque joueur individuel peut gagner un prix par année scolaire. 

MoneyFit Professional: les gagnantes et les gagnants sont tirés au sort pour chaque niveau de gain. Il est possible de gagner un prix par niveau de gain et par personne durant une année scolaire. 

Information aux gagnants

La notification de gain nécessite de disposer de données relatives aux personnes. Les gagnants seront avertis par e-mail. Si une telle notification est rendue impossible par des coordonnées erronées ou manquantes transmises à l'inscription, le gain est annulé.

Assurance / Exclusion de responsabilité

L'assurance est à la charge des participantes et des participants. PostFinance n'endosse aucune responsabilité pour d'éventuels dommages aux personnes ou aux choses qui pourraient survenir à l'utilisation d'un prix (par exemple lors d'un concert).

Clauses finales

Tout recours juridique est exclu.