Swiss Money Week: réaliser un clip et gagner!

Dans le cadre de la Swiss Money Week, MoneyFit invite les écoliers à réaliser leurs propres clips didactiques sur le thème de l’argent et à participer par ce biais à un concours.

À l’initiative de différentes institutions actives dans le domaine de la transmission des compétences financières, de l’éducation financière et de la prévention de l’endettement, la «Swiss Money Week» aura lieu au mois de mars. L’objectif de cette semaine spéciale est de sensibiliser le grand public à la gestion de l’argent.

En tant que participante, la plateforme MoneyFit lance un concours: les écoliers des 2e et 3e cycles ainsi que du degré secondaire II sont invités à produire leurs propres clips didactiques en lien avec la gestion de l’argent à l’aide des sets dédiés à cet effet et à les transmettre à MoneyFit. Les productions les plus créatives et générant le plus d’impact seront récompensées en fonction du niveau scolaire et du thème par des bons cinéma pour toute la classe et seront publiées sur moneyfit.ch.

Voici comment procéder:

  1. Commander des sets de clips didactiques.
  2. Produire des clips didactiques sur l’un des trois thèmes suivants: budget, commerce en ligne, dettes et épargne.
  3. Désigner le meilleur clip de la classe et le soumettre au concours d’ici le 30 avril 2021 En cas de problème avec le chargement du clip, veuillez nous contacter à l’adresse info@moneyfit.ch en indiquant l’objet «Concours Swiss Money Week».

Le saviez-vous? Réaliser un clip didactique est un jeu d’enfant. Découvrez des astuces sur la plateforme en ligne du Festival du film didactique. Bonne chance!


Conditions de participation

Pour pouvoir participer au concours, les participants doivent s’enregistrer. Les gagnants seront avertis par e-mail. Si une telle notification est rendue impossible par des coordonnées erronées ou manquantes lors de l’enregistrement, le gain sera annulé. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours ou de ses résultats. Tout recours juridique est exclu.