Histoires

Filtrer l'aperçu par:
Actualités

Finanzielle Entscheide — Kopf oder Bauch?

PostFinance unterstützt mit dem Lernangebot MoneyFit seit vielen Jahren Schulen und Lehrpersonen in der Finanzbildung von Kindern und Jugendlichen. Wie wichtig dieses Engagement ist, zeigen die Forschungen von Annamaria Lusardi: Gemäss der Professorin kann ein Grossteil der Bevölkerung einfache Fragen zu Geld, Schulden und Zinsen nicht beantworten.

Vidéos

Film didactique Bitcoin – La cryptomonnaie est-elle vraiment de l’argent?

Une cryptomonnaie représente de l’argent sous forme de moyen de paiement numérique.

Savoir

Cartes-fiches

Questions de contrôle sur le moyen didactique MoneyFit 1

Expériences

Compétence financière avec Lo&Leduc

Que faut-il pour avoir du succès sur scène comme Lo&Leduc? Du talent? Sans aucun doute. Mais cela ne suffit pas pour réussir. Une utilisation responsable et compétente des ressources disponibles, telles que l'argent, le temps et l'énergie, est tout aussi importante.

Vidéos

Film didactique «Petits et grands souhaits»

Le film didactique «Petits et grands souhaits» montre, en s’appuyant sur l’exemple de Leïla et de Louis, les différentes façons de gérer ses premiers sous: acheter tout de suite une petite chose, ou plutôt mettre de côté pour réaliser un rêve plus important?

Vidéos

Film didactique «Grands rêves – peu d’argent»

Le film didactique «Grands rêves – peu d’argent» montre, avec l’exemple de Jasmine et Julien, comment il est possible de financer un grand rêve.

Vidéos

Film didactique «Maîtriser son argent»

Le film didactique «Maîtriser son argent» montre, grâce à l’histoire de Léon, tous les aspects dont il faut tenir compte pour gérer son premier salaire.

Actualités

MoneyFit 3 passe au numérique

Approfondir et consolider les compétences financières à l'écran – c'est maintenant possible avec MoneyFit 3 numérique. Le moyen didactique pour le degré secondaire II exploite des méthodes didactiques comme la multimédialité et l’interactivité et favorise l’apprentissage autonome. Il complète le matériel pédagogique actuel et se base sur les objectifs didactiques des plans d’étude de culture générale sur le thème «Argent et consommation».